RETOUR AHÉRENTS

Toutes les consignes/résultat des votes: " Expo Reflets"  2020 


Facebook
 
Chaque photographe participant à l'expo "Reflets" devra envoyer ses photos / 10 photos maxi 
( Photo en format réduit : 1920 pixels de coté pour un poids d'environs 500 Ko, si vraiment vous ne savais pas faire ce n'est pas bien grave, mais gardez bien vos photos en qualités max pour l'impression !)
Inutile d'attendre la dernière minute pour le faire et vérifiez que je vous confirme la bonne réception de vos photos pour éviter les ratés !

Envoyer vos photos à Sylvain : sylvain.the.beast@gmail.com par mail  Avant le SAMEDI 14 MARS 2020 AVANT 22h00

Ouverture des votes à partir de DIMANCHE 15/03 au 21 MARS 2020 

Clôture des votes SAMEDI 21 MARS 2020 AVANT 22 HEURES

 0 point, si la photo vous parait hors thème ou de qualité insuffisante. 

 1 point, si vous trouvez que la photo mérite d’être exposée. 

 2 points, si elle doit être exposée à tout prix. 
Pas de commentaires sous les photos...uniquement votre vote... 

Peut importe votre façon voter, que vous soyez sévère ou indulgent, du moment que c'est juste et équitable entre toutes les photos, mais notez qu'il est important de repartir les trois notes pour avoir des moyennes le plus variées possible. 


facebook (Groupe Privé) Reflets 2020  ICI !  Pas de commentaires sous les photos...uniquement votre vote... 

Les consignes "Concernant le vote" 

Bonjour,
Nous allons prochainement (à partir de demain!) sélectionner les photos de notre exposition "Reflets", que celle-ci ait lieu comme prévu du 10 au 15 avril ou soit reportée du 30 octobre au 4 novembre. 
Ayant une certaine expérience (!) et me coltinant le dépouillement du vote, je me permets de rappeler certains points, en particulier à l'intention des absents de lundi dernier.

1) Tout le monde peut voter, y compris les non-exposants. Plus il y aura de votants, plus notre expo sera représentative de ce que nous produisons et de ce que nous préférons.
2) Prévoyez suffisamment de temps. Votez pour toutes les photos de tous les auteurs, y compris les vôtres.
3) Un conseil: commencez par visionner toutes les photos proposées avant de commencer à voter. Ca permet d'avoir une vue d'ensemble, de repérer les photos qui se ressemblent et donc d'éviter les doublons. Certes, on peut revenir en arrière et modifier son vote pour les photos précédentes, mais c'est laborieux.
4) Pour chaque photo, 3 options:
- OUI = cette photo doit (à mon avis) absolument être exposée,
- PEUT-ETRE
- NON = cette photo ne doit pas (à mon avis) être exposée; elle est hors thème et/ou "mauvaise" et/ou peu lisible et/ou fait double emploi...
5) Nos cadres étant pour la plupart plus grands que précédemment, nous occuperons l'annexe du fond du Bailli. Il faut donc viser environ 80 photos maximum comme d'habitude. La logique voudrait que chacun d'entre nous choisisse "son" expo, c'est-à-dire réponde "OUI" environ 80 fois. Il n'est pas question de comptabiliser, mais chacun doit bien avoir en tête qu'il faut retenir environ le quart des photos proposées. Ne pas hésiter à utiliser le "NON"; les notes seront ainsi plus étalées et la sélection sera plus nette.
6) Du vote, je déduis une note sur 20 avec la convention:  OUI = 20 , PEUT-ETRE = 10 , NON = 0 , et en faisant la moyenne.

Exemples: Photo 1: 5 oui + 10 peut-être + 14 non  - Note:  (5x20+10x10+14x0) : (5+10+14) = 6,9

                  Photo 2: 13 oui + 12 peut-être + 6 non - Note:  (13x20+12x10+6x0) : (13+12+6) = 12,3

7) Chacun aura entre 1 et sans doute 3 photos sélectionnées, le nombre maximum dépendant évidemment du nombre d'exposants.
J'espère avoir été à la fois clair et "transparent". J'enverrai à tous les résultats dès que je les aurai établis; chacun pourra vérifier et me signaler une éventuelle erreur.
Bien cordialement.
Jacques SIBOUT



Les consignes "Concernant les photos que vous ferez imprimer, pour l'exposition. " 


Chacun est libre de faire exécuter ces travaux ou il le souhaite, en fonction de la qualité recherchée ou de l'usage qu'il veut en faire après l'exposition. Plusieurs photographes sur la place d'Epinal sont en mesure de vous satisfaire, et vous accordent une petite réduction lorsque c'est pour l'exposition Noir § Couleur.
Les tarifs consentis par Villair Scher : les tirages 40x60 pour les cadres 50x70 seront à 11€ uniquement pour les tirages qui seront exposés. Pour les 45x30 les 30x30 nous facturons comme d'hab aux exposants soit 1,70€
Toutes les photos retenues pour l'exposition devront m'être adressées par WeTransfer et en plein format à gillard.domi@sfr.fr nommée comme expliquée par ailleurs(ex: 40x60 - gillard 1/3 ) et en plein format  pour le 25 mars minuit au plus tard. Les 40x60 nécessiteront un temps plus long à l'impression, donc n'attendez pas la dernière minute pour me les adresser.
Vos photos seront obligatoirement nommées de la façon suivante:format de la photo suivi de votre nom (ex: gillard) et du N° d'ordre que vous attribuez à la photo (ex: 1/5) 
si c'est la première d'une série de 5. 
Chaque série exposée devra porter un titre afin de facilité le vote des visiteurs qui devront voter pour des séries complètes.
Merci à chacun d'entre vous d'être attentif.
Dominique Gillard.  

Encadrement des tirages (réalisation des "marie louise" et mise sous cadre) 

LUNDI 06 AVRIL ET MERCREDI 08 AVRIL 2020  
*Choix du support à votre préférence

Installation Maison du Bailli

JEUDI 09 AVRIL 2020

Affiche : Exposition Photos "Reflets" 2020 

Affiche : Exposition Méli Mélo 2018

Carte d'invitation 

Carte d'invitation Méli  Mélo Novembre 2018

Promotion - Expo "Reflets" 2020

Carte d'invitation Méli  Mélo Novembre 2018